Étude De Cas Periowave™ – Nous Rendre Visite Au JDIQ Pour En Savoir Plus

Inscrivez à votre agenda; Les Journées dentaires internationales du Québec (JDIQ) approchent! L’Equipe PeriowaveMC est excité d’être à la JDIQ le 30 et 31 mai, dans les kiosques # 1120,1122.  L’an dernier, Periowave Dental Technologies Inc a lancé avec succès le nouveau PeriowaveMC système de photodésinfection portatif. Le système a rendu la livraison de la thérapie plus commode, et il est  plus facile à utiliser et mettre en œuvre.

PeriowaveMC est une technologie rapide et indolore qui tue les bactéries associées aux maladies parodontales, sans favoriser la résistance aux antibiotiques. Il utilise une lumière laser non thermique combine à une solution photosensible pour détruire les bactéries et les molécules inflammatoires associées aux maladies. La destruction des bactéries arête la progression de la maladie, réduit l’inflammation et permet à la guérison de commencer. Voici une de nos nombreuses études de cas. Pour en savoir plus, s’il vous plaît visitez nos kiosques à la JDIQ.

à gauche: Poche de 5 mm avant le traitement. à droit: Poche de 5 mm réduite à 3 mm après le traitement

La patiente était une femme de 30 ans de type caucasien qui se plaignait de saignements de gencives depuis les 12 derniers mois. Elle décrivait des saignements importants pendant les repas ou le brossage (Figure 1.1). Ses antécédents médicaux n’avaient rien révélé. Elle avait récemment subi un bilan médical complet avec de nombreux tests de laboratoire qui n’avaient rien révélé. Elle avait essayé de consulter un médecin naturopathe et avait essayé un régime sans levure pour contrôler ses saignements de gencive, ce qui n’a apporté aucune amélioration. Elle ne prenait au médicament.

L’examen dentaire a révélé au sondage des saignements graves generalises qui semblaient saigner, puis s’arrêter. Les profondeurs de sondage des poches étaient de l’ordre de 4 mm, sauf pour une poche de 7 mm au site nº 13 disto-vestibulaire et une poche de 5 mm au site nº 23 mésiovestibulaire. Des dépôts de plaque dentaire minimaux ont été trouvés et son hygiène dentaire habituelle était bonne. Cette patiente avait des antécédents de détartrages réguliers tous les 6 mois et  le tartre présent n’était que minime. Son dernier détartrage effectué un mois auparavant n’avait apporté aucune amélioration. Il n’existait que très peu, voire aucune, inflammation clinique. L’occlusion, la position des dents et la mobilité étaient normales. Aucun problème restauratif n’a été remarqué.

Traitement et résultats

à gauche: Poche de 7 mm avant le traitement. à droit: Poche de 7 mm réduite à 3 mm après le traitement
à gauche: Poche de 7 mm avant le traitement. à droit: Poche de 7 mm réduite à 3 mm après le traitement

Le détartrage et le surfaçage radiculaire ont été effectués en deux sessions pour l’ensemble de la bouche à l’aide d’ultrasons et par détartrage manuel. Un anesthésique local a été utilisé pour les sites 13, 12, 22, et 23. Nous avons donné des instructions à la patiente pour l’utilisation d’une brosse à dents souple manuelle et de soie dentaire cirée.

La patiente a été suivie une fois par semaine pendant six semaines. Après six semaines, les deux sites de sondage à poches profondes se sont réduits de 1 mm. Un seul clinicien a effectué tous les sondages à l’aide d’une sonde en plastique. Cependant, concernant les saignements, très peu d’amélioration n’a été relevée, voire aucune. La patiente a ensuite accepté le traitement avec le système Periowave. Un détartrage et un surfaçage radiculaire ont été effectués à nouveau au niveau de chaque dent, et l’ensemble de la bouche a été traité avec Periowave en deux sessions espacées d’une journée. En 1 semaine, tout saignement suite au sondage s’est arrêté. La patiente

a été suivie une fois par semaine pendant six semaines supplémentaires et n’a présenté aucune rechute de saignement. Les profondeurs de sondage aux sites 13, 12, 22 et 23 se sont réduites à 3 mm après 6 semaines.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Leave a Reply

Staypressed theme by Themocracy